Voici un résumé de mes parutions depuis l'année 2000

 

1. Synoptia : photos du livret ainsi que la photo de couverture arrière de l'album "Shades of Ancient Memories".

2. Where Cold Winds Blow : 3 photos d'Islande parues dans le numéro 2.

3. Photo de couverture du hors-série numéro 5 des Cahiers Slaves, Concours de nouvelles 2002. Les Cahiers Slaves sont édités par la Sorbonne

4. Exposition de photographies noir et blanc sur le thème de la Sainte Lucie au Café des Lettres en décembre 2003.

5. Dans le cadre du Festival artistique étudiant "Ici et demain" organisé par la Mairie de Paris, exposition de vingt photographies sur le thème du Caucase du nord à la galerie Gerson de l'université de la Sorbonne Paris IV du 15 au 20 mars 2004 ainsi qu'au centre Malesherbes du 22 au 9 avril 2004.

6. Photo de couverture du hors-série numéro 6 des Cahiers Slaves, Concours de nouvelles 2003.

7. Le Caucase du nord en panorama, exposition de dix-huit photographies panoramiques à la galerie Maurice Ravel du centre Maurice Ravel du 9 au 16 mars 2005, 6 rue Emile Laurent Paris 12e, métro Porte de Vincennes. Du 19 au 24 mars 2005 à la Galerie Gerson de la Sorbonne Paris IV. Dans le cadre du Festival artistique étudiant "Ici et demain" organisé par la Mairie de Paris.

8. Photo de couverture du hors-série numéro 7 des Cahiers Slaves, Concours de nouvelles 2004

9. Une photo de l'intérieur de la galerie Narzan à Kislovodsk Russie dans le numéro 769 du Courrier International p49

10. Un portfolio de neuf photos du Caucase du nord sur le site Caucaz.com depuis le 31 janvier 2006

11. Photo de couverture du hors-série numéro 8 des Cahiers Slaves, Concours de nouvelles 2005


A part une ou deux photos sélectionnées pour une parution dans CHASSEURS D'IMAGES, depuis 2005  c'est le calme plat niveau publication. Ceci s'explique tout simplement par une vie de famille de plus en plus prenante d'un côté et par un métier qui prend ce qui reste. Cela ne laisse pas beaucoup d'opportunités d'exposer ou de faire la promotion de sa propre production.

Internet regorge de sites de photographes, certains excellents, d'autres franchement nuls. Si on ajoute à ça les banques d'images gratuites et le nombre d'appareils photo proposés sur le marché du neuf et de l'occasion, la concurrence est rude. A mon sens il faudrait faire un tri dans tout ça, éliminer la misère et garder le qualitatif. Revenir à de belles photos. Tout un programme. 





[ACCUEIL]   [PHOTOS]   [MATERIEL]   [PARUTIONS]   [DROITS]   [BIO]   [LIENS]   [CONTACT]